La guitare à l’honneur de la première édition du Miremont Guitares Festival du 31 mai au 2 juin !
Du 31 mai au 2 juin prochain se déroulera à l’Espace Miremont de Plan de Cuques (près de Marseille) le premier Miremont Guitares Festival, organisé par l’association Art & Talents, avec le soutien de la Marie de Plan de Cuques, 3 jours entièrement consacrés à la 6 cordes…
Au programme :
– Une exposition de 40 artisans luthiers venus de la France entière présenter leurs instruments (entrée libre)
– Une Master-Class
– Une exposition photographique liée à la guitare
– Des cours de guitare offerts aux plus jeunes
– Une scène libre
2 soirées-concerts exceptionnelles (concerts payants)
Vendredi 31 mai :
François Sciortino – SuperPickers Trio
Cette première soirée-concert du Festival fera la part belle aux fingerpickers, et pas n’importe lesquels : François Sciortino s’est imposé depuis longtemps comme un des maîtres français de cette discipline et fait l’unanimité tant auprès de ses pairs que du public.
Quant aux SuperPickers, ils offrent un spectacle unique en additionnant le talent de 3 maitres de la guitare, Antoine Tatich, Eric Gombart et Bruno Mursic, des piliers de la scène guitaristique française…
Samedi 1er juin, 20h30 : Nuit de la Guitare !
Angelo Debarre
Gaëlle Solal – Sylvie & Gil Aniorte Paz – Roxane Arnal – Joël & Laurence Gombert – Cristiano Nascimento
Le programme de cette soirée du 1er juin sera lui aussi d’une grande richesse avec des artistes d’horizons très divers : guitare classique, chant hispanique, blues, jazz, guitare brésilienne et jazz manouche. En point d’orgue, la présence de l’immense Angelo Debarre.
Pilier de la scène manouche, Angelo écume les scènes du monde entier depuis près de 40 ans, jouant avec Biréli Lagrène, le trio Rosenberg, Romane, Thomas Dutronc, Florin Niculescu, David Reinhardt, Rocky Gresset, etc. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Le Miremont Guitares Festival est un évènement assez unique dans le paysage événementiel musical du Sud de la France !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...